Les, les Ensorsoyeuses, palapapapaaa...
A-vec les Ensorsoyeuses, palapapapaaa,
Tout le monde s'éclate...les Ensorsoyeuses!

EnsorSoyeuse un jour, EnsorSoyeuse toujours !?!
Les EnsorSoyeuses se sont regroupées en 2005 pour créer leur confrérieMarie-Sophie, Sandrine, Daphné, Pélagie, Fanny et Carine
Et c'est là, que nos - désormais tradionnels - amis bruxellois nous ont rejoints. Eh oui, les bruxellois aiment aussi les déguisements, le folklore et surtout les ensorsoyeuses ;-) !!!!
Et en plus, ils sont arrivés avec une belle surprise: plein de beaux autocollants Ensorsoyeuses pour que l'on puisse ensorsoyer tout le monde!Et cette année, au pied du beffroi, Big Soyeuse a même réussi à attraper DEUX pichous!!
Il paraît qu'à cette Nuit, nous avions rendez-vous avec le dénommé Jules-Bertand!! Mais, le temps d'aller chercher un peu de potion désaltérante spéciale Soyeuse assoiffée, on l'a bien perdu notre Jules! Alors, nous sommes allées remuer nos clochettes sur les quais!Certaines ont réussi à être raisonnables, d'autres avaient pris leur potion magique revigorante pour une nuit...Et c'est donc finalement vers 4h que les derniers grelots ont retenti sur les pavés tournaisiens, vers l'auberge. Ils ont beaucoup retenti d'ailleurs: les Soyeuses ne marchaient plus très droit...Hum hum...il paraît pourtant que jusque là, elles étaient en forme...Mais que voulez-vous? C'est monté tout d'un coup...
Conclusion: une Soyeuse que je ne citerai pas n'a pas passé une nuit très réparatrice, trop occupée près de la cuvette des WC (Et donc cette année encore on a pensé à notre Daf’ et à ses Dafalgans, cuvée 2007!) !!
On est vendredi, les mails fusent au bureau, l'ambiance n'est déjà plus très studieuse. Marie est énervée, Daf déguise son bout de chou en soyeuse...on sent l'excitation monter!
La bande des Soyeuses se retrouvera bientôt dans leur repaire: l'auberge!
Fanny sort tard du boulot, se prend les bouchons à la sortie de Bruxelles, se tape une heure de route et....parviens encore à arriver la première à l'auberge! Mais heureusement, les demoiselles ne tardent pas à la rejoindre. S'en suit la traditionnelle discussion sur perruque ou pas perruque, fleur ou pas fleur, moustache ou pas moustache, "mais on les met comment ces faux-cils?", sur "Et où pourrais-je bien mettre ma fleur, moi ?"(ça sent la Big Soyeuse, ça :))) et "Où est-ce qu'on mange?" Bref, comme tous les ans, nous ne seront finalement prêtes à aller faire retentir nos grelots sur les pavés tournaisiens que bien plus tard dans la soirée!
Mais le résultat est à la hauteur: nous sommes toujours aussi belles dans nos petites robes à clochettes!
Toutes Tournaisiennes, blondes et carnavaleuses dans l'âme, Daphné, Marie-Sophie et Sandrine ont créé leur propre confrérie en 2005. Pélagie les a rejointes en 2006.
En 2007, une nouvelle recrue : Fanny (enfin une brune !)
Et en 2010...une nouvelle brune les rejoint: Carine.