dimanche 18 mars 2007

Voilà, c'est finiiiiii...

"Il était une fois cinq jeunes amies, Marie-Sophie, Sandrine, Daphnée, Pélagie et Fanny qui s'en allèrent jeter des sorts à la fête annuelle du carnaval de Tournai. Elles arrivèrent assez tôt, afin de ne pas manquer les premières notes de la fête au coucher du soleil.


Une fois sur place, les jeunes femmes revêtirent leur costume et une mélodie étrange emplit alors la nuit (les grelots, pardi!). Tantôt douce et mélodieuse, tantôt violente et plaintive, elle semblait assaillir de toutes parts.

Tout le week-end durant, et inexorablement, les Ensorsoyeuses ensorcelèrent et soyèrent au son de leur musique envoûtante (toujours les grelots).


Le dimanche soir, les 5 jeunes femmes rentrèrent chez elles, épuisées, sans carrosse, sans laquais et en habits de ville. Plus rien ne subsiste, que leur belle robe sur un cintre et leurs petits grelots, ceux-là mêmes qui avaient résonné tout un week-end dans Tournai."

Dur retour à la réalité ! Et oui, les filles, la fête est finie !

On revient dans le train-train quotidien !

Fanny a une réunion de travail à Paris lundi,

Daf travaille,

San a rendez-vous chez le kiné

Péla et Marie comatent...

Bref, rien que des choses très ordinaires...






1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bon, les filles, moi, je dis que ce carnaval (même si c'était mon premier) était un grand cru !

J'ai hâte d'être à l'année prochaine!
Mais s'il vous plaît, l'année prochaine, on pourra faire un tour sur les quais le samedi avant le bal, dites dites dites ?

En tout cas, j'ai assuré lundi : thalys à 7h40, révision de dossier pendant le trajet, meeting toute la journée et pas de coup de barre, même après le lunch ! Mais j'ai quand même retenu la leçon : l'année prochaine, je prends congé le lundi !