dimanche 9 mars 2008

Le carnaval touche à sa fin, sniffff!!!!

Finalement encore en forme les soyeuses ont entonné les indémodables Lacs du Connemara, « spéciale dédicace » à notre Vizirette… comment ça, on chante faux ??? ok, on ne passe pas la vidéo...


Concert à la Halle-aux-draps,

Voilà, le carnaval touche à sa fin, Marie et Péla sont rentrées plus tôt que d’ordinaire (minuit sans détour sur les quais), l’âme en peine de ne pas avoir fait un ensorsoyeux au revoir à toutes les personnes rencontrées lors de l’édition 2008.


Bye Bye à l’année prochaine!

La chasse aux comestibles

La chasse aux comestibles a été infructueuse (pas trouvé les œufs, ni les sandwichs.. bizarre par contre les bières, pas eu de prob !), nous avons donc été mangés un bicky et des bonnes frites belges (que vous ne trouverez pas à Nouméa, ni à Melbourne, ni à Delhi.. vous être tristes hein ????) en compagnie de beaux suisses (que vous ne trouverez pas, non plus à Nouméa, Melbourne ou Delhi) !!Ils sont vraiment chouettes (heu c’est ceux du comité…).
D’ailleurs c’est décidé les filles, l’année prochaine ont part en citytrip à Sion. Ils nous invitent (si on se souvient bien ????)


Heu,.... non! les grelots ne sont pas comestibles!!!!!!!!!!!!

Dimanche - Soyeuseries finales (02/03/08)

Réveil à 9h, nous devions quitter la chambre à 10h !!! Dur dur !!

Big soyeuse, sans toit, est allée « soyer » son cher papa, pendant que Péla dormait profondément !!
Cette année, les filles, pas de champagne, j’ai pas osé !

C’est vers 15h que les festivités ont repris. Cette fois-ci, la Big soyeuse (dans son costume qui sentait bon la lessive… :-)) avait un garde du corps, son papa (il valait mieux, le dimanche c’est toujours dangereux, toujours des risques de rencontrer des rebelles ensorsoyés…) !





Mais où est passé notre carrosse?

C’est vers 4h que la Big soyeuse est rentrée ! Par contre soyeuse infatigable est rentrée vers 6h !


Voici un extrait des photos de la soyeuse infatigable à 6h du mat’ (no comment ;-))

Cette année, Péla ne cherchait plus ses clés devant la porte qui était grande ouverte mais elle a cherché pendant 30 minutes son GSM qu’elle venait d’utiliser. Désespérée, il fallait qu’elle le retrouve avant de s’endormir !! Elle a donc décidé de réveiller Marie (chrrrrrrrrr)… Le GSM a été retrouvé dans le sac de big soyeuse qui dormait et était rentrée 2 heures plus tôt !! J’arrive pas à tout comprendre….. ça c’est Péla !! (on ne la changera pas, c’est une vraie soyeuse !)

Des bisous, toujours des bisous, rien que des bisous!!!!

Délaissées par leurs trois soyeuses préférées, Marie et Pélagie ont eu besoin de réconfort. Et oui! nous sommes des « sorcières bien aimées ». En témoignent les bisous, toujours les bisous et encore les bisous que nous avons reçus.


de la part des garçons et des filles aussi!!!!!!!!!!!!

Les Soyeuses au bal

C’est le bal !!! les Soyeuses délaissent leurs multiples pulls pour danser, danser et encore danser toute la nuit. Contrairement à l’année passée, aucune chute à déplorer. Mais n’y a-t-il eu aucun accroc ? Non bien sûr !!!
En l’absence de la Money Soyeuse, également appelée Bouffe Soyeuse, la Big Soyeuse avait en sa possession le trésor de la soirée : les tickets boissons. Pour la première tournée, pas de souci, Marie brandit fièrement les tickets achetés la veille en prévente et qu’elle conservait depuis dans son zoli zac zébré. Mais à la deuxième tournée, Marie fouille dans son sac en vain : catastrophe, les tickets ont disparu !!!!!!!!!! Et là, qui se fait engueuler sans avoir eu le temps de dire le moindre reproche ??? la Péla ASSOIFFEE !!! « heu Marie, il en restait une bonne dizaine quand même ». Une soyeuse dispute s’ensuit… disons que c’est la faute du Soyeux Sac (hum). On se réconcilie rapidement… autour d’un verre évidemment!!! car, on vous rassure, quelques âmes charitables nous ont permis de nous désaltérer.
Si vous avez retrouvé des tickets boissons, ils sont à NOUS !!! vous nous paierez un verre la prochaine fois pour éviter tout soyeux sort !!!





Le défilé des Soyeuses

L'après-midi a été plutôt calme, pas d’annonce de naissance, pas de disparition d’ensorsoyeuse, …






Nous avons été sobres jusqu’à la rencontre de Candide et de notre vizirette qui comme vous pouvez le remarquer sur la photo, n’hésite pas à satisfaire la soif des ensorsoyeuses (je ne comprends pas, elle n’a pas tiré de carte pourtant…)









"Il faut trinquer à la base increvable"





C’est en début de soirée que nos amis bruxellois nous ont rejoints (Laurent, Sylviane, Arnauld et Manolo) Eh oui, les bruxellois aiment aussi notre carnaval enfin surtout les ensorsoyeuses ;-) !!!!



Vu notre ensorsoyage intensif, nous n’avons malheureusement pas eu l’occasion de passer beaucoup de temps en leur compagnie. Désolées, nous avions pour mission d’ensorsoyer pour 5!!!

De la raclette et les Soyeuses sont reparties (01/03/08)

Comme le réveil a été difficile samedi (réveillées à 9h mais debout à ???h, le temps du débriefing), nous sommes arrivées trop tard pour l’apéro des Berlous mais juste à temps pour goûter la FAMEUSE raclette des Suisses (dommage on a pas de photos… de la raclette ;-)) J’EN VEUX ENCORE….

L'ensorsoyeux balai !

Nouvelles rencontres grâce à notre balai magique (l’ensorsoyeux parapluie)!

Eh oui, mesdames, messieurs, si vous avez eu l’impression que quelqu’un vous caressait les FESSES… (n’est-ce pas Séverine, Dominique,…) c’est que les Ensorsoyeuses ne devaient pas être loin !!! Nous vous l’avouons, notre balai magique est assez gourmand (chuuuttt). On s’est éclatées en regardant les carnavaleux subir le sort de notre ensorsoyeux parapluie !


Notre balai n’a pas voulu rentrer avant 5h ( y’ en avait des fesses à ensorsoyer)!!! Le réveil fût dur.. (on a pensé à notre Daf’ et aux dafalgans)

Nuit des intrigues




Bien vite, nous avons retrouvé nos amis les Berlous, qui nous attendaient impatiemment!


C’est lors de la nuit des intrigues que nous nous sommes aperçues que nous étions populaires !! Eh oui les filles, nous sommes POPULAIRES !!! Tout Tournai nous a vues dans le journal, les carnavaleux savaient que nous étions esseulées et ils ont donc décidé de nous tenir compagnie pendant tout le weekend ! C’était génial !!!

Vendredi, les préparatifs (29/02/08)

A Nouméa, à Melbourne et à Delhi, il fait 30° ! Chez nous, il pleut ! Merci les filles de nous le rappeler mais bon vous ratez quand même LA SORTIE de l’année 2008 ;-) ! Vous allez nous manquer ! Marie a pris congé, Péla est enervée et est plus que prête pour le grand soir! Les deux seules ensorsoyeuses (snif) se dirigent vers leur destination culte, l’auberge.





La réflexion sur le maquillage, bandeau, pas bandeau, cils, fleurs, parapluie… nous a retardé pour la nuit des intrigues. Je sais c’est étonnant ! nous sommes arrivées 2h30 plus tard.. Autrement dit, à la fin !


Qui s'y frotte s'y pique ! (28/02/08)


Sortie des confréries (23/02/08)

















Bien que nous nous soyons «échauffées» chez Séverine (notre chère et précieuse vizirette), la sortie confrérie n’a pas eu l’effet escompté. C’était la dernière sortie de Fanny (notre photo Soyeuse) avant son départ pour Melbourne, snif…. Encore une de moins pour notre carnaval tant attendu !

mardi 4 mars 2008

Voilà c'est fini...!!!! snif

Hello les Soyeuses "voyageuses",

Les photos, vidéos et commentaires, on y travaille! C'est pour ce wk!
On ne vous a pas oubliées, on a fait notre Daphné (en perdant dès la première heure nos accessoires et les tickets boissons ... chuuuttt), notre Fanny (des supers photos, p-ê censurées surtout celle de péla à 6h du mat') et notre Sandrine (les mecs tous...)

Ps: Notre article dans le journal a eu beaucoup de succès.....